Vélo Expresso, le nouveau vélo futuriste pour faire du cardio une activité ludique !

Pas toujours évident de se motiver à la pratique individuelle d’un sport d’endurance recommandé par les médecins pour préserver sa santé et se protéger face au risque de maladies cardiovasculaires. Hitech Fitness propose à cet effet un vélo High Tech résolument innovant qui combine la pratique du sport avec celles du jeu vidéo et de l’Internet pour faire du cardio une vraie activité ludique.

S’adressant aussi bien aux adultes qu’aux enfants et seniors, le Vélo Expresso permet de se dépenser en parcourant des décors somptueux allant de la côte Californienne aux montagnes Péruviennes. Défier ses amis, son coach virtuel, enregistrer ses meilleurs scores et se battre contre sa meilleure performance, évaluer ses résultats au niveau mondial … Le vélo Expresso propose une infinité de possibilités si divertissantes qu’on en oublie presque l’effort physique !

Parcourir le monde avec son Vélo Expresso !

Parcours totalement plat, avec quelques collines, montagneux avec beaucoup de dénivelés ou tout terrain… Ce vélo présente des circuits de difficulté différente pour évoluer progressivement, s’essayer à de nouveaux terrains de jeu et ne jamais s’ennuyer.

Avec plus de 44 circuits à disposition, il vous fait voyager à travers des décors somptueux et vous emmène loin et même jusque dans l’espace. Chaque utilisateur, qu’il soit débutant ou expert, trouvera ainsi le circuit qui conviendra à ses envies et à son niveau. Et pour se divertir encore plus, les pratiquants peuvent se lancer à la chasse au Dragon, une course tout terrain et un jeu amusant pour ne plus penser à l’effort physique.

Des sensations ultra-réalistes !

En parcourant tous ces circuits, les utilisateurs vivront des sensations équivalentes à la réalité. Tourner le guidon pour suivre la route, changer de vitesse en fonction du parcours, adapter son rythme au terrain … vous vivez votre parcours de façon aussi réaliste que si vous étiez en extérieur.

Le guidon est doté de plus de 30 vitesses pour ajuster sa résistance et sa vitesse à son niveau et maximiser ainsi ses entrainements.

Un côté compétition qui ressort !

Amateurs de compétitions ou de défis, le Vélo Expresso vous permettra de lancer des défis permanents, contre vous-même, face à votre coach virtuel ou face à un ou plusieurs partenaires de salle.

Les possibilités sont multiples, faire une course multijoueurs, en se connectant en réseau, les compétiteurs du Vélo Expresso peuvent se retrouver sur la même course en temps réel, se suivre, se dépasser et améliorer leurs résultats tout en s’amusant. Pour s’améliorer, il est également possible, comme le proposent de nombreux jeux vidéo de course, de se mesurer à sa dernière meilleure performance via un vélo fantôme qui vous permet de suivre puis de dépasser vos derniers résultats.

En créant un compte sur Expresso.net, les utilisateurs peuvent ainsi enregistrer toutes leurs performances réalisées au quotidien pour évaluer leur progression, personnaliser leur entrainement et partager leurs résultats avec d’autres membres de la communauté. Récompense suprême, des Trophées virtuels sont décernés lorsque des étapes importantes sont franchies.

Créer des liens et un esprit de club !

En vous inscrivant au réseau Expresso ou via votre page Facebook, vous pourrez partager votre expérience, faire des rencontres dans les salles de sport ou défier vos amis situés à l’autre bout de monde.

Les pratiquants n’ont ainsi plus cette sensation de faire un sport individuel, mais plutôt de partager une expérience commune. Déjà disponible dans de nombreuses salles de sport en France, le Vélo Expresso permet de créer un esprit de groupe en créant des soirées à thème, des concours interclubs ou même à travers le lancement de nouvelles compétitions réunissant différentes salles en France.

Du côté des créateurs !

C’est l’histoire d’une reconversion qui s’annonce plutôt bien. Celle de Noëlle et Jean-Marc Charpentier. Un couple bien décidé à rebondir après le plan social qui les a fait quitter Texas Instruments en 2009. « Moi, je voulais rester dans l’univers de la technologie, mon épouse souhaitait s’orienter vers le bien-être et la remise en forme. Nous avons alors découvert aux États-Unis ce marché des machines de haute technologie inspirées des jeux vidéo, permettant de bouger, tout en s’amusant », se souvient Jean-Marc.

Une aubaine pour le couple qui constate vite que ce marché est quasi inexistant en France, voire en Europe. Tout heureux d’avoir débusqué la bonne idée, Jean-Marc et Noëlle décident de devenir distributeurs exclusifs sur le vieux continent. Technologie oblige, ils installent leur quartier général à Sophia Antipolis (Nice). Ils partent alors à l’assaut des salles de sport. « Le premier produit que nous avons commercialisé est le vélo Expresso », précise Jean-Marc. Avec son guidon maniable, sa quarantaine de parcours, sa qualité d’image, le suivi du niveau et des progrès, la possibilité de rouler en réseau avec des sportifs du monde entier et de nombreux autres atouts encore, le vélo révolutionnaire séduit. Malgré son prix de 7 200 euros, les professionnels sont avides de nouveautés et cherchent des solutions innovantes pour se différencier de la concurrence.

Une aventure grisante !

Avec Hightech fitness, les directeurs de salle ne sont pas au bout de leurs surprises. Car Jean-Marc et Noëlle ont encore d’autres machines à leur proposer. Des sols et des murs interactifs qui donnent lieu à des dizaines de jeux différents. Ou encore le iDance système où, positionné sur un socle interactif, on danse en suivant les indications de l’écran. Elles sont cependant plus envahissantes et plus coûteuses que le vélo, d’où leur déploiement moins rapide.

Du coup, pour convaincre les clients potentiels, Jean-Marc et Noëlle ont opté pour la preuve par l’exemple. Ils ont ouvert une salle de jeux et de test dans un centre de fitness de Villeneuve-Loubet, où ils accueillent des centres de loisirs, des sportifs, des seniors, des particuliers, sans oublier les patrons de salles. Et la démonstration fonctionne, deux ans après son lancement, Hightech Fitness prévoit un chiffre d’affaires de 350 000€, soit une augmentation de 60 % par rapport à 2011. De quoi ravir les jeunes entrepreneurs, pourvu que ça dure !!

Disponible à la vente pour les professionnels et particuliers, le Vélo Expresso est distribué exclusivement par Hitech Fitness : www.hitech-fitness.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *